Workflow pour le blog

2022-03-06
1 min de lecture

Encore !


Bonjour,

Et oui, je change encore mais de façon moins importante. Je me pensais numérique, digital comme dans la présentation de mon workflow mais finalement pas trop. Je reste encore assez papier.

Je me suis rendu compte de cela pendant ma retraite photo. J’ai fait même mieux. Pendant mes vacances, je me suis coupé de tout écran d’ordinateur. Je n’avais emporté qu’un cahier et un livre. Et finalement, c’est là où j’ai été le plus productif puisque j’ai écrit pas loin de 10 articles, comme cela sans me forcer.

J’ai donc décidé de garder cette manière de faire en tout cas pour commencer à écrire. J’utilise donc en premier un stylo avec un cahier effacable étant donné la rapidité de passage des feuilles.

Ensuite, j’écris sur emacs les différents posts en utilisant des raccourcis, versionne le site sous git et mon serveur lance les mises à jour du site au moment voulu, c’est-à-dire le dimanche et mercredi.

Bon dimanche

Avatar
Guillaume Marty "Support aux formidables contradictions. C'est à la fois ridiculement facile et presque incroyablement difficile." Edward Steichen
Précédent Nouvelles