Bonus de début de semaine : réflexion

2021-02-08
2 min de lecture

Imprimer, il faut ou plutôt il faudrait


Bonjour,

Avec le numérique, la facilité de prise de vue nous donne des bibliothèques de photographies assez conséquentes. Au final, après tri, développement, où vont-elles ? Principalement sur un disque dur, avec de la chance sur plusieurs pour la sauvegarde (à ce titre un peu de pub pour moi avec le document que vous trouverez sur ce sujet sur la page d’accueil). Finalement, cela reste du virtuel. Pour qu’elles deviennent un objet réel, il suffit d’imprimer.

Depuis que je fais des impressions, j’en tire plusieurs bénéfices :

  • avoir une photo dans les mains me permet de voir mes progrès en photo mais surtout en développement. Je vois beaucoup de mes erreurs en développement non sur l’écran mais sur le papier. On va dire aussi que je suis vieux jeu sur le coup, mais bon je n’ai pas encore tout mis sur les écrans.
  • de montrer mon travail à ma famille, cela se fait de façon plus concrête que sur les écrans
  • d’apprendre aussi à trier, à faire l’éditing de mes images. En effet, je ne vais pas tout imprimer ; il est nécessaire de faire une sélection.

Ce qui fait que je commande une dizaine-vingtaine de tirages simples par semaine.

Il faut se lancer et c’est un cercle vertueux.

Bonne semaine

Avatar
Guillaume Marty "Support aux formidables contradictions. C'est à la fois ridiculement facile et presque incroyablement difficile." Edward Steichen
Précédent Photorec