Comment débuter avec darktable (1)

2021-09-15
1 min de lecture

Débuter facilement


Bonjour,

aujourd’hui, on commence une série d’articles pour décourvrir et apprendre darktable.

Au début, en découvrant darktable, il semble difficile de s’y retrouver. Il existe effectivement pas moins de 75 modules sur ce logiciel. Et finalement, on se dit qu’on n’y arrivera jamais au bout. Mais il n’y a pas besoin de tous les connaître. Il est seulement nécessaire d’en utiliser certains.

Avec moins de 10 modules, il est possible de développer une image correctement dans la grande majorité des cas. Je pourrais vous dire de regarder ce que j’avais écrit il y a peu de temps. La majeure partie des concepts sont encore valables, à part les anciens modules.

Le mieux est de vous diriger vers la dernière vidéo d’Aurélien Pierre qui est finalement le développeur du flux de travail rvb dans darktable et ce quand on parle des modules. Pour disgresser, il n’est pas le seul développeur.

Voici le lien pour sa vidéo.

Bonne lecture


Ce post fait partie d’une série pour apprendre à utiliser darktable avec un flux de travail contemporain ; c’est-à-dire relatif à la scène. Vous trouverez les autres posts à droite en ordre inversé.

Avatar
Guillaume Marty "Support aux formidables contradictions. C'est à la fois ridiculement facile et presque incroyablement difficile." Edward Steichen