Facebook

2021-02-14
2 min de lecture

Facebook est fabuleux, en tout cas pour moi


Bonjour,

petit post de bonus en ce dimanche pour vous manifester mon adoration de facebook. Je commençais à me préparer mon flux de travail pour instagram et il fallait une page facebook pour pouvoir me connecter à un compte pour programmer les posts. Allez, je me lance en me disant “ce sera moins de temps pris”. Et je me dis, en même temps je pourrais participer au groupe facebook de dt…

J’ai écris un message et je me suis fait bannir de facebook. Il n’a pas aimé quelque chose.

A mon avis, ca serait à chercher du coté de l’extension pour firefox : facebook container. Et je n’ai pas envie de chercher ! Je ne peux d’ailleurs rien faire sur leur site. Bon cela m’arrange, car je ne comprenais pas grand chose à la logique de ce truc…

Assez drôle de voir ou plutôt effrayant de voir la force de frappe d’une IA décider de ton devenir sans que tu sois maître de ton destin. Cela me conforte dans le logiciel libre mais aussi la tenue de ce site. On pourrait dire que cela prend du temps (tout relatif), mais cela est bénéfique puisque je ne serais pas évincé de mes pages…

Au contraire de tous les sites persos/réseaux sociaux qui appartiennent à des groupes.

Je ne sais pas si je ferais un beau fil instagram mais en tout cas, je ne me prendrais pas la tête pour ce truc. Je vais probablement retourner beaucoup plus vers pixelfed étant donné qu’un des seuls points positifs (en dehors du nombre d’utilisateurs) qu’avait instagram, c’était la possibilité de programmer des posts et je ne l’ai plus.

Aventure à méditer…

Bonne semaine

Avatar
Guillaume Marty "Support aux formidables contradictions. C'est à la fois ridiculement facile et presque incroyablement difficile." Edward Steichen
Précédent Billet d'humeur
Suivant Photorec

Séries d'articles